E-zenoil - electronic natural oil diffuser


Matériaux utilisés : aluminium, bois (Prunier), carte électronique d'un diffuseur de poche. 

Machines mises en oeuvre : tour, fraiseuse, scie à ruban, scie circulaire, perceuse à colonne.

Histoire : comme pour d'autres objets réalisés par le passé, il s'agit ici de modifier l'apparence visuelle d'un objet du commerce, en l'occurence, un diffuseur d'huile essentielle à ultra-son de poche provenant d'une boutique bien connue. La nouvelle forme imaginée, un cube, implique que le diffuseur perd son caractère nomade. Cependant, l'objet devient visuel et se transforme alors en un  élement décoratif à part entière. 
Le cube, fait de bois de Prunier mort, exhibe une teinte rouge contrastée dans lequel vient s'imbriquer  un bloc d'aluminium accentuant le relief de celui-ci. La carte électronique, qui intégre une batterie pour un fonctionnement autonome, s'insère dans un logement fraisé en fond de cube. Le bloc d'aluminum contient quant à lui, le composant actif, le brumisateur à ultrason ainsi que le réservoir. Ce dernier réalisé par plusieurs étapes d'usinage, notamment un chambrage au tour à métaux. Quelques étapes de la réfléxion à l'objet final se trouve ici : lien.
Enfin, la vocation, d'un tel objet est de prendre place sur un bureau, à portée de main qui par appui sur l'actionneur diffusera une brume d'huile essentielle dans l'atmosphèe environnant.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages